Pressothérapie

Pressothérapie

La pressothérapie est une technique de massage drainant réalisée grâce à des bottes ou à des manches qui vont se compresser avec de l’air comprimé. Cette méthode stimule la circulation sanguine et favorise une récupération musculaire rapide.

Chez Octane, nous utilisons les équipement Normatech 2.0, particulièrement réputés. Conçues pour offrir une compression séquentielle dynamique simulant un massage drainant professionnel, les bottes adaptent la compression à la morphologie de chacun, garantissant ainsi un confort et une efficacité optimum.

Bénéfices de la pressothérapie

Amélioration de la circulation lymphatique et sanguine

La pressothérapie favorise le drainage lymphatique, aidant ainsi à éliminer les toxines, les déchets et l'excès de liquide du corps, tout en stimulant la circulation sanguine pour une meilleure oxygénation des tissus.

Récupération sportive optimisée

Aide les athlètes à récupérer plus rapidement après un entraînement ou une compétition en réduisant les gonflements et les douleurs musculaires. Elle facilite également l'élimination des acides lactiques et autres déchets métaboliques, permettant ainsi une meilleure performance lors des séances d'entraînement suivantes.

Relaxation et bien-être

Les séances de pressothérapie offrent une sensation de massage doux et rythmé, contribuant à la relaxation, à la réduction du stress et à une sensation générale de bien-être.

À quoi vous attendre

  • Durée du service

    Minimum 30 min, et jusqu’à 60 min selon votre envie.

  • Fréquence recommandée

    3 à 5 fois par semaine. Davantage en cas d’entraînement physique intense ou d’une préparation à une compétition.

  • Votre séance

    Après avoir choisi votre équipement (bottes, manches ou les deux), vous êtes installé(e)s confortablement dans un espace calme et confortable, avec possibilité de charger votre téléphone ou votre laptop. Votre séance démarre, pour 30, 45 ou 60 min selon votre envie.

En savoir plus sur la pressothérapie

  • La pressothérapie est une solution de récupération qui utilise une compression pneumatique séquentielle pour améliorer la circulation sanguine des membres (jambes, bras) et faciliter la récupération musculaire.

  • Comme avec tout équipement de récupération physique, il y a des contre-indications :
    - Problèmes circulatoires (thrombose veineuse profonde)
    - Infection cutanée ou plaie ouverte sur la zone traitée.
    - Fractures ou blessure récente sur la zone traitée
    - Insuffisance cardiaque congestive

    D’autres conditions ne sont pas systématiquement des contre-indications, mais il est nécessaire de consulter l’avis d’un médecin au préalable :
    - Grossesse
    - Hypertension non contrôlée

  • Si vous ne portez que des bottes de compression, vos mains restent libres et vous pouvez vous distraire ou travailler. En revanche, si vous portez les manches de pressothérapie, vos bras seront immobilisés pendant la séance.

  • Une séance typique dure entre 30 et 60 minutes, en fonction de vos besoins, de vos sensations et votre envie.

  • Pour la récupération générale, 3 à 5 séances par semaine sont recommandées.
    Pour les athlètes, une séance après chaque entraînement ou compétition est optimal.

  • Non, la pressothérapie est conçue pour être confortable et agréable. Vous ressentirez une pression séquentielle de vos pieds jusqu’au haut de vos cuisses, mais cela ne devrait pas être douloureux.
    En cas de douleur, il faudra mettre en pause l’appareil et ajuster à la baisse l’intensité.