Thérapie Lumière Rouge

Thérapie lumière rouge

La Thérapie Lumière Rouge, connue aussi sous le nom de Photobiomodulation, est une innovation majeure en matière de bien-être et de santé. En utilisant le lit Theralight 360, nous offrons une immersion complète du corps à la lumière rouge et au proche infrarouge. Ces longueurs d'onde précises sont absorbées par les mitochondries, les centrales énergétiques de nos cellules, favorisant ainsi une multitude de processus vitaux, de la cicatrisation à la production d'énergie.

L'exposition globale de votre corps à la Thérapie Lumière Rouge permet de cibler simultanément plusieurs zones, maximisant les bienfaits en une seule séance. Que vous cherchiez à revitaliser votre peau, lui redonner un éclat lumineux, ou même à soulager des douleurs mineures et augmenter votre énergie, notre dispositif de Thérapie Lumière Rouge est conçu pour répondre à ces besoins en seulement 15 à 20 minutes.

C'est une véritable invitation à une expérience de bien-être, associant science et relaxation pour une santé optimale.

Bénéfices de la thérapie lumière rouge

Amélioration de l'humeur et de l'énergie

La thérapie par lumière rouge favorise la libération de sérotonine et d'endorphines, améliorant ainsi l'humeur et boostant les niveaux d'énergie, essentiels pour un bien-être quotidien

Réduction de la douleur et de l'inflammation

Les propriétés anti-inflammatoires de la lumière rouge aident à soulager la douleur et à accélérer le processus de guérison, ce qui est bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs chroniques ou post-traumatiques.

Optimisation de la performance

La thérapie par lumière rouge favorise la récupération musculaire après l'exercice, réduit la fatigue et améliore la performance, permettant aux athlètes d'atteindre leurs objectifs plus rapidement et efficacement.

À quoi vous attendre

  • Durée du service

    15 à 20 min par traitement.

  • Fréquences recommandée

    3 à 5 fois par semaine.

  • Votre séance

    Vous choisissez votre protocol parmi la dizaine d’options disponibles (anti-âge, performance, récupération, etc). Dans une pièce privatisée, vous vous installez ensuite en sous-vêtement dans un lit à LED qui a été aseptisé pour vous, et profitez de votre séance en toute tranquilité.

En savoir plus sur la thérapie lumière rouge

  • La Thérapie Lumière Rouge est une méthode non invasive qui utilise des longueurs d'onde spécifiques de la lumière pour stimuler les processus naturels de guérison du corps et améliorer l'apparence de la peau.

  • La fréquence recommandée varie selon les besoins de chacun. Cependant, de nombreux utilisateurs commencent à remarquer des améliorations après quelques séances.

  • Une séance typique dure entre 15 et 20 minutes

  • La Thérapie Lumière Rouge est généralement considérée comme sûre.

    Les effets secondaires de la thérapie lumière rouge ont fait l'objet de plusieurs recherches, et jusqu'à présent, les résultats ont été encourageants.

    Le rougissement temporaire de la peau est l'effet indésirable le plus couramment observé, mais il disparaît généralement dans les 24 heures.

    Très rarement, la thérapie lumière rouge a été associée à des symptômes d'irritation des yeux, mais là encore, cet effet est généralement transitoire et disparaît de lui-même.

  • La différence majeure réside dans la longueur d'onde de la lumière.

    Les longueurs d'onde de la lumière rouge se situent entre 620 et 650 nanomètres, celle de la lumière bleue entre 450 et 490 nanomètres, et celle de la lumière solaire varie de 290 à 700 nanomètres. Chaque type de lumière a des avantages et des effets spécifiques. La thérapie par lumière rouge est notamment efficace pour guérir les blessures, réduire l'inflammation et stimuler le collagène.

    La thérapie par lumière bleue, quant à elle, est reconnue pour ses propriétés antibactériennes, utiles pour prévenir la formation de bactéries causant l'acné, et est également employée pour traiter des affections cutanées telles que le psoriasis.

    Enfin, l'exposition à la lumière naturelle ou solaire est essentielle pour la production de vitamine D et pour réguler le cycle circadien de l'organisme.

    La thérapie lumière rouge n’a rien à voir avec les rayonnements UV et les cabines de bronzage. Elle ne permet pas de bronzer, et ne comporte pas les risques associés aux UV.